Une histoire qui débute en 1980,

A cette époque, Martine et Patrick BELLAMY(fondateur de l’entreprise) créent une petite exploitation agricole à vocation fruitière, dans le Chablais. Dans la région, ils sont les seuls à fournir des fruits frais moins de 24h après ramassage, en grande distribution, un très grand succès auprès des consommateurs pendant près de 15 ans.


Passionnés des fruits et des plaisirs sucrés qu’ils apportent. Il a toujours été de mise chez les BELLAMY, de faire des confitures, des sirops, des gelées et même des alcools ensuite revendu sur les marchés de montagne.


Un virage fût pris en 1992 lorsque la maison Provencia ouvre ses portes aux confitures BELLAMY, suite à un test gustatif remporté face à 14 concurrents. C’est alors que l’aventure de la confiture prend une envergure de taille. Face à un marché fruitier qui devient difficile avec l’Europe et une attirance certaine pour le goût de la confiture, le choix fût fait en 2002 de concentrer les efforts sur la confection d’une confiture de qualité ainsi que sur l’élargissement de la gamme proposé.


En 2010, et suite à notre exigence de qualité. Une gamme de confiture Biologique est créée sur l’initiative de Jérôme BELLAMY. Grâce à son parcours professionnel ainsi qu’à l’expérience de l’entreprise, il a su s’entourer de producteurs Biologique soucieux d’obtenir des fruits de grande qualité.


Aujourd’hui, Martine et Patrick BELLAMY fondateurs fort d’expériences, amoureux de l’agriculture, ont réussi à transmettre la passion du fruit à leurs deux fils Jérôme et Luc. Et comme il se doit de dire, la relève est assurée.